Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.

Publié par Jérôme Segard  - Catégories :  #exposition

Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.
Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.
Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.
Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.
Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.
Exposition du 3 avril au 5 mai 2018 au Café L'écart à Lille.

Toute l'équipe très sympathique du café culturel "L'écart" , Jasmine et Vincent, m'accueillent pour une exposition de la série "Cabinets deCuriosités" et quelques représentations de curiosités du café. L'écart est un café culturel d'éducation populaire, j'y ai passé un excellent noël 2017 en compagnie de qui voulait bien. 

Lors du "vernissage", une rencontre avec des ami.e.s, j'ai donné quelques clés de lecture des cabinets de curiosités , des portraits se dessinent au propre comme au figuré dans ces expositions d'objets personnellement agencés par leur propriétaires. Les portraits figurés dans mes cabinets de curiosité se font au travers de miroirs comme un peu de pudeur laissée et les miroirs produisent toujours des portraits imaginaires. Hors ou devant les miroirs , la réalité est aussi déformée, échelles et perspectives orientées par la représentation d'idées. Une observatrice curieuse peut les voir.

C'est la seconde exposition que je propose à L'écart et  j' introduis dans mon travail personnel la compréhension du lieu au travers de ses représentations. 

Pour compléter l'ancrage dans le lieu, je propose aussi un atelier "désapprendre à dire : je ne sais pas dessiner".

Jérôme.

 

Commenter cet article

À propos

Portfolio et travaux en cours...